Catégories
PC Gamer Fixe

Critique du Razer Basilisk V2 | PC Gamer

  • DLH Energy DLH - Adaptateur secteur 180W pour PC portables Gamer et Workstation
    ALIMENTATION SECTEUR DLH 180W POUR PC PORTABLES GAMER ET WORKSTATION. Compatible avec les marques : Acer, Alienware, Asus, Dell, Gigabyte, Hp, Lenovo, Msi, PNY, Razer. Livre avec 6 connecteurs et cordon secteur. 180W. 19V. (DY-AI3880)
Affiliation Programme Grossistes

+ de 4,7 millions de produits. Jusqu’à -90 % Gagnez plus. Tarifs revendeurs. Concept unique. Service client 24h/24. Caractéristiques: Fiabilité Reconnue, Prix Bas

Spécifications

Prix: 80 $
Capteur: Capteur optique Razer Focus +
Sensibilité: 20 000 dpi
Taux d’interrogation: 1000 Hz
Boutons programmables: 11
LED: RVB personnalisable
Longueur de câble: 7 pieds
Poids: 3,2 oz

Razer a passé les derniers mois à produire une souris de jeu brillante après une souris de jeu brillante, et la Razer Basilisk V2, la version mise à jour de Basilic de 2018, ne fait pas exception. C’est une refonte de l’original déjà solide, avec une résistance de molette de défilement personnalisable (chaque souris peut-elle avoir cela, s’il vous plaît?), Des boutons programmables supplémentaires et le dernier capteur optique de Razer, qui offre le meilleur suivi et la meilleure précision possible.

Ce n’est pas la première fois que Razer améliore le basilic. Depuis la sortie de l’original en 2018, il a sorti deux souris sans fil de la gamme Basilisk: la Basilisk X Hyperspeed (solide et relativement abordable), et le Basilisk Ultimate (brillant et ridiculement cher). Le V2 tire son inspiration de la conception de ces deux offres sans fil, plutôt que de l’original, ce qui signifie que vous obtenez un repose-pouce incurvé plus grand qui dépasse du côté gauche de la souris. Le repose-pouce d’origine du Basilic avait des crêtes doublées, dont je n’étais pas fan – le V2 est plus uniforme, plus adhérent et plus agréable au toucher. Il a également une adhérence supplémentaire pour votre bague et vos petits doigts sur le côté droit de la souris. Bien qu’il semble plus désagréable que l’original – ce sont tous des angles vifs et des accents de plastique brillant – il est également plus confortable.

Cette poignée de pouce étendue le distingue de nombreuses autres souris haut de gamme: vous pouvez réellement poser votre pouce dessus lorsque vous jouez, plutôt que d’avoir à saisir le côté de la souris comme vous le feriez normalement. Ma main ne s’est jamais sentie fatiguée en l’utilisant pour une journée complète de travail ou pour des séances de jeu de plusieurs heures. Certes, c’est le cas avec la plupart des souris modernes, mais je pense toujours que c’est l’un des appareils les plus confortables que j’ai utilisé.

(Crédit d’image: Razer)

Le capteur optique Focus + est un autre excellent ajout. Razer met le capteur dans toutes ses nouvelles souris haut de gamme, et comme je l’ai écrit sur mes critiques des deux Razer Deathadder V2 et le Razer Viper Ultimate, c’est le meilleur du marché. Il va jusqu’à 20 000 DPI, peut suivre à 650 IPS (pouces par seconde) et a une précision de résolution de 99,6%. Sur la fiche technique, il souffle les concurrents hors de l’eau bondée, et dans la pratique, je n’ai jamais rencontré de problème avec l’attelage ou le suivi capricieux. On peut dire que les spécifications sont excessives – est-ce que quelqu’un a besoin de 20 000 DPI? – mais si vous voulez le meilleur capteur d’argent que vous puissiez acheter, c’est tout.

La molette de défilement est également améliorée. Premièrement, vous pouvez maintenant incliner la roue vers la gauche et la droite, qui agit comme deux boutons programmables supplémentaires. J’étais sceptique au début, et je craignais que le faire se déplacer d’un côté à l’autre ne le rende lâche après un certain temps, mais ces clics latéraux semblent solides, et je n’ai jamais accidentellement cliqué lorsque j’essayais de faire défiler, ce qui était une agréable surprise. Vous pouvez également régler la résistance de la molette de défilement à l’aide d’une molette séparée et plus petite sous la souris. Cela fonctionne exactement comme vous l’espérez, et vous pouvez passer d’un défilement sans friction à un mode plus rigide que jamais. La résistance de la molette de défilement est presque entièrement une question de goût, et la rendre réglable est une fonctionnalité de bon sens que je souhaite à toutes les souris de jeu.

D’autres changements par rapport au basilic incluent un fil plus flexible, qui réduit le risque de traction de la souris d’un côté, et des commutateurs optiques pour les clics gauche et droit. Razer affirme que ces commutateurs dureront plus longtemps que ceux mécaniques d’origine (70 millions contre 50 millions de clics), vous ne devriez donc pas avoir besoin de les remplacer rapidement. Encore une fois, ce sont les mêmes que celles utilisées par Razer dans ses autres souris, et elles sont parfaitement fiables: je n’ai pas trompé une fois lors de mes tests. Le V2 possède également des pieds de souris 100% PTFE (le même matériau dans les casseroles antiadhésives), ce qui signifie qu’il glisse plus facilement sur un tapis de souris ou un bureau que l’original. Cela ne veut pas dire que les pieds d’origine étaient un point de friction, mais encore une fois, c’est un pas en avant.

Le Razer Basilisk V2 dispose de 11 boutons programmables

(Crédit d’image: Razer)

Le seul véritable inconvénient est que les boutons gauche et droit de la souris sont un peu fragiles, en ligne avec les autres souris récentes de Razer. Ils sont solides lorsque vous cliquez dessus, mais ils oscillent à gauche et à droite à la moindre pression latérale. J’utilise des souris Razer similaires, avec des mouvements similaires, depuis des mois et des mois maintenant, et elles ne sont plus lâches, ce qui me rend plus confiant que ce n’est pas un problème majeur. Mais quand même, pour 80 $ / 80 £, je voudrais idéalement quelque chose de plus solide.

Le prix, dans l’ensemble, se sent bien. Vous pouvez acheter une souris de jeu parfaitement bonne pour la moitié du prix du V2, mais vous en avez pour votre argent ici. Et oui, il est plus cher que le Basilisk X Hyperspeed sans fil, mais il a également un meilleur capteur, des boutons plus programmables et un éclairage RVB, ce qui manque à l’Hyperspeed. Sur la fiche technique, le V2 est presque identique au Basilisk Ultimate, qui coûte 170 $ / 170 £. L’Ultimate a l’avantage d’être sans fil, mais quand même, un supplément de 90 $ / 90 £ est un énorme bond.

Le véritable concurrent du Basilisk V2 en termes de prix est le Deathadder V2 (70 $ / 70 £), qui a le même capteur et les mêmes commutateurs optiques (je lui ai donné un 88 en mon avis). Le Basilisk V2 est 10 $ / 10 £ plus cher, vous obtenez la molette de défilement personnalisable, qui donne également à la souris deux boutons programmables supplémentaires. Si je ne pouvais en choisir qu’un pour l’année prochaine, je choisirais le Deathadder V2, uniquement parce que j’utilise parfois la souris loin de chez moi, en public, et préfère donc le design discret (plus, 10 $ / 10 £ est rien à se moquer). Mais, dans l’ensemble, je pense que le Basilisk V2 est en fait une souris de jeu meilleure et plus confortable.

Affiliation Programme Grossistes

+ de 4,7 millions de produits. Jusqu’à -90 % Gagnez plus. Tarifs revendeurs. Concept unique. Service client 24h/24. Caractéristiques: Fiabilité Reconnue, Prix Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *