Catégories
PC Gamer Fixe

Vendredi Flashback: Jeux PC – Dynamix / Sierra-Online

  • The G-Lab Casque Gaming PC et consoles KORP#200
    Le monde des jeux vidéo Online vous fait vibrer ? Vous ne croyez pas si bien dire... Avec ce casque Gaming KORP 200 par G-Lab, votre tête va réellement secouer !À première vue, ce casque pour gamer passionné res...
Affiliation Programme Grossistes

+ de 4,7 millions de produits. Jusqu’à -90 % Gagnez plus. Tarifs revendeurs. Concept unique. Service client 24h/24. Caractéristiques: Fiabilité Reconnue, Prix Bas

J’ai été à différents moments de ma vie, accro à un simulateur de vol. Lorsque l’envie me frappe, elle frappe fort et je réinstalle certains de mes simulateurs de vol préférés. À l’époque, certains de mes favoris ont été créés par une société appelée Dynamix. Leur jeu de simulation de vol était solide. De Red Baron, aux As du Pacifique et aux As sur l’Europe, ils établissent les normes de ces jeux. Tant et si bien qu’aujourd’hui, ils sont classés parmi les meilleurs de tous les temps. Examinons donc une partie de leur travail.

Baron Rouge

La Première Guerre mondiale était un genre populaire pour les simulateurs de vol. Des jeux comme Ailes de gloire par Origin Systems et Chevaliers du ciel par Microprose, nous nous battons pour la suprématie dans le ciel et sur les PC des joueurs. Mais quand Dynamix a introduit Baron Rouge, ils ont établi une norme difficile à battre.

Situé sur le front occidental de la Première Guerre mondiale, les joueurs s’engageraient dans des missions simples ou un mode carrière prolongé. Ils pouvaient choisir de voler pour le service aérien allemand ou le Royal Flying Corps. Tout en essayant de dominer le ciel, selon le camp que vous avez choisi, le joueur pourrait se retrouver à voler dans l’escadron du Red Baron Jasta 11. Alternativement, choisir le Royal Flying Corps pourrait vous amener museau à museau avec le baron Von Richthofen ou comme il était plus populairement connu, le baron rouge.

Avis sur Red Baron

Red Baron a été très apprécié par la critique et a remporté le prix Simulation de l’année 1991 de Computer Gaming World. Deux ans plus tard, le magazine a nommé le jeu à son Hall of Fame. En 1996, le magazine nommé Baron Rouge comme # 4 sur sa liste des meilleurs jeux PC de tous les temps, en le comparant positivement à Spectrum HoloByte Falcon 3.0. (Spectrum Holobyte sera discuté dans un prochain article). Le succès de Red Baron a établi la réputation de Dynamix pour les jeux de vol de haute qualité.

As du Pacifique

Suite à son succès avec Red Baron, Dynamix a développé cette version WWII. À ce moment-là cependant, Dynamix a été acheté et publié par Sierra On-Line en 1992. Tout comme dans Red Baron, le joueur peut choisir des missions simples ou instantanées, ou choisir de suivre un cheminement de carrière dans les différents services. Choisissez parmi l’armée de l’air américaine, la marine américaine, les marines américains, l’armée impériale japonaise ou la marine impériale japonaise.

Tout comme dans Red Baron, de nombreux as connus de cette période font leur apparition dans le jeu. Le joueur peut choisir de voler avec ou contre eux au cours de sa carrière. Des pilotes tels que Dick Bong, Thomas McGuire, David McCampbell, Joe Foss et Pappy Boyington (de la renommée de Black Sheep Squadron) sont quelques-uns des as américains qui apparaissent dans le jeu. Des as de la marine impériale japonaise tels que Hiroyoshi Nishizawa, Tetsuzo Iwamoto et Saburo Sakai sont également disponibles dans le jeu.

Avis sur Aces of the Pacific

Aces of the Pacific a été à la fois un succès financier et critique, après quelques mises à jour, « LE simulateur de vol de la Seconde Guerre mondiale ». En 1994 PC Gamer nommé As du Pacifique le 12ème meilleur jeu informatique de tous les temps. Avec son succès, il ne fait aucun doute qu’un suivi sera fait. Ce serait As sur l’Europe.

As sur l’Europe

Avec le grand succès de As du Pacifique, il était naturel que les fans du théâtre européen d’avions demandent un temps égal. Lorsque cela est As sur l’Europe a été annoncé, les fans étaient naturellement excités. Dynamix avait fait ses preuves dans de tels jeux. Ils ont donc attendu en prévision de ce qui allait arriver.

As sur l’Europe se déroule dans le Western Theater of Operations pendant la Seconde Guerre mondiale. Les pilotes informatiques pouvaient piloter des chasseurs et des chasseurs-bombardiers pour l’Angleterre, l’Allemagne ou les États-Unis. Leurs missions consistaient à escorter des bombardiers lourds, à attaquer des troupes au sol ou simplement à prendre le contrôle du ciel au-dessus de l’Europe. L’occasion de voler pour ou contre la Luftwaffe a fait un tirage naturel pour le match. Fait dans la qualité éprouvée de Dynamix.


Tout comme les fans l’attendaient, As sur l’Europe propose des graphismes améliorés par rapport à son prédécesseur, y compris des modèles plus lisses et des marquages ​​d’escadron individuels sur les avions. Les graphismes du terrain ont également été légèrement améliorés pour faciliter la navigation. Tout comme dans les jeux précédents, AOE proposait des modes de campagne pour les trois côtés. Les campagnes comportaient des missions aléatoires basées sur votre type d’avion et votre escadron. Cela a rendu chaque campagne différente, augmentant la capacité de relecture.

As sur l’Europe

AOE a été bien accueilli par divers critiques avec un score moyen de 88. Cependant, il n’a pas tout à fait atteint les sommets des jeux précédents de la série. Il a reçu une mention honorable dans Den of Geeks liste des 50 jeux DOS les plus sous-estimés. Si vous voulez essayer ces trois jeux, vous pouvez les trouver dans un coffret appelé Aces la collection complète.

Trahison à Krondor

Alors que Dynamix était surtout connu pour ses simulations de vol historiques, ce n’était pas tout ce qu’ils produisaient. Des jeux comme Trahison à Krondor, basé sur Riftwar les romans de Raymond E. Feist établissent également des normes pour ce genre de RPG. Trahison à Krondor a été nommé meilleur jeu de rôle et meilleur jeu de l’année en 1993 par Jeux vidéo Strategy Plus. Il a également été nommé par de nombreuses publications comme l’un des meilleurs jeux PC de tous les temps.

Alors évidemment, Dynamix savait ce qu’ils faisaient. Mais comme les choses ont tendance à se produire, un excellent contenu n’est pas nécessairement synonyme de réussite commerciale. Le studio Dynamix a été fermé par Sierra On-Line le 14 août 2001. Cela faisait partie de la restructuration de Sierra sous Vivendi Universal Interactive Publishing. Cependant, leur héritage se perpétue car leurs jeux faisaient essentiellement partie de la vie de nombreux joueurs. Moi-même inclus.

Conclusion

Certains de ces jeux faisaient-ils partie de votre passé de jeu? Sinon, en utilisant DOSBox pour simuler l’ancienne architecture de style DOS, vous pouvez toujours jouer à ces jeux classiques. Ne vous attendez pas au genre de graphisme de pointe qui est courant actuellement. Loin de là. Mais si vous voulez revivre un moment de jeu ou voir de quoi il s’agissait à l’époque, consultez-les. La plupart peuvent être téléchargés gratuitement en effectuant simplement une recherche. Et assurez-vous de partager vos souvenirs de ces jeux et d’autres anciens avec nous sur GeekVibesNation.

+ de 4,7 millions de produits. Jusqu’à -90 % Gagnez plus. Tarifs revendeurs. Concept unique. Service client 24h/24. Caractéristiques: Fiabilité Reconnue, Prix Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *